paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 15 - Monge ( 1,1 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Monge jardin plantes.jpg Monge maison cuvier jardin plantes.jpg Départ : Gare d'Austerlitz.
Entrer dans le Jardin des Plantes (Construit en 1626 sous Louis XIII). Ressortir par la droite en passant devant la Maison de Cuvier (sur la droite) (cadran solaire).
 
Monge fontaine wallace.jpg Monge arenes lutece.jpg Prendre la Rue Cuvier sur la gauche. Fontaine à l'angle. Prendre la Rue Geoffroy St Hilaire à droite puis prendre la Rue des Arènes à gauche (Au 7, cadran solaire).
 
Monge square capitan.jpg Monge arene lutece 2.jpg Sur la droite, Square Capitan. Sur la droite, entrer dans les arènes de Lutèce.
 
Monge entree arenes.jpg Monge mosquee de paris.jpg Ressortir de l'autre coté sur la gauche au bout des arènes vers la Rue Monge. Tourner à gauche dans la Rue Monge puis à gauche dans la Rue Lacepède puis droite dans la Rue de la Clef. Prendre à gauche la Rue Larrey. Tourner à gauche à gauche dans le Square P. Montaigne. Puis à droite dans la Rue Desplast qui longe la Mosquée de Paris.
 
Monge restaurant traversee paris.jpg Monge marche chevaux.jpg Tourner à gauche dans la Rue Daubenton puis à droite dans la Rue Geoffroy St Hilaire. A gauche, Rue Poliveau, célèbre grâce à la « traversée de Paris » (Ancien restaurant). Faire un aller retour en face pour voir l'ancien emplacement du marché aux chevaux (Facade).
 
Monge maison marche chevaux.jpg Monge square scipion.jpg Impasse du Marché aux chevaux. Prendre à droite la Rue du Fer à Moulin. A gauche, Square Scipion.
 
Monge musee scipion.jpg Monge eglise saint medard.jpg Derrière le Square, Hôtel Scipion (Ancien lieu de la Boulangerie centrale des hôpitaux de Paris construit au 17e siècle). Tourner à droite dans la Rue de la clef. Prendre en face la Rue de Mirbel et la Rue Daubenton vers la gauche qui longe l'église St Médard.
 
 
Page suivante >