paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 2 - St Sulpice ( 2,2 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


St Sulpice musee delacroix.jpg eglise-st-germain-des-pres.jpg eglise st germain des pres.jpg Tourner à gauche dans la Rue de Furstemberg. Sur la Placette , Musée Delacroix (Construit en 1863 à l'endroit ou il vécut et mourut). Aux 6 et 8 , Ancien emplacement des cours et des écuries de l'Abbaye (1669), il en reste des communs. Prendre la Rue de la Petite Boucherie à gauche (derrière l'église St Germain des Prés)
 
St Sulpice square laurent prache.jpg rue-mabillon.jpg rue mabillon.jpg square Laurent Prache puis la Rue Mabillon en face. Aux 6,8,10 , Passerelles dues au sol exhaussé.
 
St Sulpice rue guisarde.jpg rue-des-canettes.jpg rue des canettes.jpg Tourner à gauche dans la Rue Guisarde puis à gauche dans la Rue des Canettes (au 18 , Bas relief avec des canes).
 
St Sulpice eglise saint sulpice.jpg obelisque-saint-sulpice.jpg obelisque saint sulpice.jpg Sur la place , Eglise St Sulpice (Réfection en 1646) , Obélisque indiquant midi à l'intérieur (construit en 1727 sur le méridien de Paris)
 
St Sulpice fontaine saint sulpice.jpg rue-garanciere.jpg rue garanciere.jpg Fontaine sur la place. Contourner l'Eglise par la gauche. Prendre derrière la Rue Pallatine à droite. Placette pittoresque. Prendre la Rue de la Garancière à droite (fontaine).
 
St Sulpice metre etalon senat.jpg jardin-luxembourg.jpg jardin luxembourg.jpg Tourner à drotie dans la Rue de Vaugirard. Mètre Etalon (datant de 1795, un des 2 restant dans Paris). Entrer dans le Jardin du Luxembourg (Acheté par Marie de Médicis à la Mort d'Henri IV).
 
St Sulpice palais senat.jpg fontaine-medicis.jpg fontaine medicis.jpg Longer le Palais du sénat. Aller en face à la Fontaine Médicis (Construite en 1620 par Salomon de Brosse).
 
St Sulpice restaurant chartier.jpg couvent-cordeliers.jpg couvent cordeliers.jpg Prendre la Rue Corneille vers la gauche. A droite, belle devanture (Chartier) dans la rue Racine. Continuer dans la Rue Delavigne. Continuer dans la Rue A. Dubois puis tourner à droite dans la Rue de l'école de Médecine. Couvent des Cordeliers (seul un réfectoire du 13e siècle subsiste) sur la droite.
 
 
Page suivante >