paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 6 - Etoile ( 4,7 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Etoile pavillon oree du bois.jpg ruisseau-armenonville.jpg ruisseau armenonville.jpg Départ : Pte Maillot.
Passer sous le rond-point. Tourner à droite et passer au-dessus du Périphérique. En face, Pavillon de l'Orée du Bois. Longer ensuite le Ruisseau d'Armenonville.
 
Etoile pavillon ermenonville.jpg avenue-foch-2.jpg avenue foch 2.jpg De l'autre coté de la grande avenue, Pavillon d'Armenonville. Tourner à gauche dans la Route des Sablons à la Pte Dauphine. Traverser la place du Maréchal de Lattre de Tassigny et prendre l'Avenue Foch (Datant de 1854) vers la gauche ,
 
Etoile avenue foch.jpg villa-said.jpg villa said.jpg Jardins le long de l'Avenue. Sur la gauche , Villa Saïd.
 
Etoile station guimard porte dauphine.jpg musee-contrefacon.jpg musee contrefacon.jpg Passer devant l'entrée de la station Porte Dauphine (Verrière style Guimard). A droite , au 16 de la Rue de la Faisanderie , Musée de la Contrefaçon.
 
Etoile hotel ennery.jpg avenue-champs-elysees.jpg avenue champs elysees.jpg Au 59 de l'Avenue Foch , Hôtel d'Ennery (Musée d'Ennery).Prendre la Rue de Presbourg à droite. Traverser l'Avenue des Champs Elysées
 
Etoile arc triomphe etoile.jpg cite-odiot.jpg cite odiot.jpg Arc de Triomphe (datant de 1836) à gauche. Prendre en face la Rue Arsène Houssaye , puis à droite la Rue Lord Byron. Continuer en face dans la Rue Chateaubriand. Tourner à gauche dans la Rue Washington. A droite , Cité Odiot (Construite en 1847).
 
Etoile plaque balzac.jpg square-balzac.jpg square balzac.jpg Prendre la Rue Lamennais à gauche. Prendre en face la Rue Balzac (Plaque pour Balzac) qui longe un square. Au bout de la rue , Eglise N. D. de l'Annonciation. Prendre la Rue Berryer à droite (Hôtel Salomon de Rothschild avec jardin) puis à gauche la Rue de Monceau.
 
Etoile pagode place perou.jpg restes-murillo.jpg restes murillo.jpg Arriver Place du Pérou (Pagode de 1928 , Construite pour Loo). Prendre la Rue Rembrandt vers la gauche. A droite , au 9 Rue Murillo , vestiges des Tuileries.
 
 
Page suivante >