paris inconnu
   HOME     Librairie virtuelle     Galerie Photos     Liens    Contact 

Parcours 8 - Auteuil ( 3,8 kms)


publicité :

Photos correspondant au texte en gras . Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Carte du parcours Imprimer le parcours 
 


Auteuil ile st germain.jpg Auteuil tour aux figures.jpg Départ : Les Moulineaux (T2).
Traverser le Pont de Billancourt et prendre l'avenue Jean Monnet à droite qui mène au Parc départemental de l'Ile St Germain (Tour aux Figures).
 
Auteuil annexe ile st germain.jpg Auteuil sainte jeanne de chantal.jpg Annexe agricole datant d'une exposition universelle. Passer sur le Pont d'Issy à gauche. Tourner vers la droite dans la rue des peupliers puis la Rue des Enfants du Paradis vers le périphérique. Tourner à droite dans l'avenue George Lafont. Arriver sur la Place de la Pte de St Cloud. Eglise Ste Jeanne de Chantal sur la gauche.
 
Auteuil restaurant gudin.jpg Auteuil villa emile meyer.jpg Prendre la Rue Gudin vers la droite (Belle devanture de Restaurant) puis la Rue Le Marois à gauche. Traverser l'Avenue de Versailles (Place Paul Reynaud). Continuer en face dans la Rue Boileau. Tourner à gauche dans la Rue Parent de Rosan. A gauche , Villa Emile Meyer.
 
Auteuil villa dietz monin.jpg Auteuil villa cheysson.jpg Tourner à gauche dans la Rue Parent de Rosan. Entrer à droite dans la Villa Dietz Monin (Villa Mulhouse, Maisons construites en 1890 pour des ouvriers). Au bout Villa Cheysson. Tourner à droite le long de l'Eglise Tous les Saints de la terre Russe.
 
Auteuil batiment guimard exelmans.jpg Auteuil station guimard chardon lagache.jpg Reprendre la Rue Boileau vers la droite. Longer le Bd Exelmans à droite (Immeuble construit par Guimard). Prendre la Rue Chardon Lagache à gauche (Station style Guimard au bout).
 
Auteuil villa reunion.jpg Auteuil villa molitor.jpg Au carrefour , à droite , Villa de la Reunion et à gauche Villa Molitor.
 
Auteuil hameau boileau.jpg   Tourner à gauche dans la Rue Jouvenet puis à droite dans la Rue Boileau. A gauche , Hameau Boileau (Maisons de style néo classique , construites en 1838 à la place de la propriété de Nicolas Boileau).
 
 
Page suivante >