paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " jardin intendant "
Parcours 1 - Sêvres Babylone
Faire un aller retour à gauche au jardin de l'intendant (créé en 1980) qui est devant le dôme des Invalides (Construit sous Louis XIV pour accueillir les blessés amputés).
Parcours 7 - Matignon
A gauche aller-retour dans le jardin de l'intendant (créé en 1980) qui longe l'église du dôme des Invalides (Construite au départ sous Louis XIV pour accueillir les blessés amputés). Prendre le Bd des Invalides à gauche (Vue à gauche sur le Jardin des Invalides). Tourner à droite dans la Rue de Varenne. Faire un aller retour à droite dans le Musée Rodin (Hôtel Biron datant de 1724. Musée ouvert en 1919 , Sculptures de Rodin). Tourner à gauche dans la Rue de Bourgogne (au bout de la Rue , Palais Bourbon (Assemblée Nationale)). Tourner à droite dans la Rue de Grenelle puis à gauche dans la Rue de Martignac. Tourner à droite dans la Rue de Champagny qui longe la Basilique Ste Clotilde. Prendre à droite la Rue Casimir Perier. Prendre à gauche la Rue de Grenelle puis à droite la Rue de Bellechasse. Tourner à gauche dans la Rue de Varenne. A droite , Cité Vaneau. A gauche , Hôtel Matignon (Construit en 1721 , Demeure du Premier Ministre depuis 1958). A gauche , Hôtel de Gouffier de Thoix (Portail avec coquille sculptée). A droite Hôtel de Boisgelin puis Cité de Varenne. Tourner à gauche dans la Rue de Vaneau puis à droite dans la Rue de Grenelle. A droite , Musée Maillol (Arts et Sculptures) puis Fontaine des 4 saisons.
Parcours 17 - Invalides
Continuer dans l'hôtel des invalides (Construite au départ sous Louis XIV pour accueillir les blessés amputés). En sortant, Jardin de l'intendant sur la droite (créé en 1980). Prendre à droite l'avenue de Tourville. Au 4, cariatides.