paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " passage 2 portes "
Parcours 1 - Quartier Latin
Statue à gauche. A Droite, Médaillon indiquant le Passage du Méridien de Paris. Passer sur la gauche de la Fontaine Médicis (construite en 1620).
Parcours 1 - Contrescarpe
Tourner à droite dans la Rue Lacepède puis à gauche la Rue Monge. Au 49, passage pour rejoindre les Arènes de Lutèce (Datant du 2e siècle et découvertes en 1869 lors de la construction de la Rue Monge).
Parcours 2 - Canal St Martin
Prendre en face le Passage Vendôme (Construit sur l'emplacement du couvent des filles du sauveur , reliant au départ la Place de la République et le Carreau du Temple en 1827).
Parcours 3 - Belleville
Monter les escaliers vers la gauche. En haut , Vue sur Paris. Faire un aller retour à gauche au 25 , Rue des Envierges , Petit bois derrière une grille. Prendre la Rue du Transvaal vers la droite. A droite au 16 , Villa Castel. Prendre le passage Plantin à droite.
Parcours 3 - Charonne
A droite , Passage des 2 portes. Tourner à droite dans la Rue Vitruve. Tourner à gauche dans la Rue A. Marquet qui longe la Petite Ceinture , puis la Rue Courat. Passer sous le viaduc.
Parcours 5 - Place du Tertre
Au 23, prendre un passage à droite (rocher de la sorcière en plein milieu). Voir à gauche le Maquis de Montmartre.
Parcours 5 - Halles
A droite le Passage du Grand Cerf (Construit en 1835 , Point de départ en 1825 des voitures des Postes) puis le Passage du Bourg l'Abbé.
Parcours 6 - Vendôme
Entrer à droite dans le Passage Choiseul (Construit en 1827 à l'emplacement d'un hôtel de 1655). Sortir par le Passage Ste Anne à gauche.
  Parcours 6 - Palais Royal
Tourner à gauche et passer Place de Valois. Emprunter le Passage Vérité et continuer en face dans la Rue Montesquieu. Entrer en face dans la Galerie Véro Dodat (Construit en 1826 par 2 charcutiers pour des spéculations immobilières). Prendre la Rue Jean Jacques Rousseau à gauche. Traverser la Rue du Louvre.
Parcours 7 - Halles
Prendre la Rue Tiquetonne à droite. Bar du grapillon à gauche. Prendre la Rue Dussoubs à Gauche puis le Passage du Grand Cerf (Construit en 1835 , Point de départ en 1825 des voitures des Postes) à droite
Parcours 7 - Sentier
Traverser le Bd de Strasbourg (au 2 , Musée de l'Eventail) et continuer dans le Passage Brady (ancien passage du Bois de Boulogne (1785)) en face. Au bout , Théâtre du Splendid. A droite , Porte St Martin.
Parcours 7 - Sentier
Continuer dans le Passage du marché puis tourner à gauche dans la Rue Bouchardon. Faire un aller retour à gauche au 39 Rue du Château d'eau pour voir la Maison la plus étroite de Paris (1,20m de large).
Parcours 9 - Charonne
Tourner à gauche la Rue Courat qui longe la Petite Ceinture. Sur la gauche , Passage des 2 Portes. Continuer dans la Rue A. Marquet puis la Rue Courat. Prendre la Rue des Maraîchers vers la gauche. Prendre à gauche la Rue de la Croix St Simon. Tourner à droite dans la Rue F. Gambon. Prendre à droite la Rue d'Avron.
Parcours 13 - Mouton Duvernet
Départ : Port Royal. Prendre le Bd Montparnasse vers l'ouest. Tourner à gauche dans la Rue Campagne Premiere. Prendre à gauche le passage d'enfer (ancien nom de « denfert »). Traverser le Bd Raspail. En face, Ecole d'art au 256. Cadran Solaire sur la facade coté est.
Parcours 15 - Palais Royal
Traverser la Rue du Louvre et prendre sur la gauche la Rue Jean Jacques Rousseau. Entrer à droite dans la Galerie Véro Dodat (Construit en 1826 par 2 charcutiers pour des spéculations immobilières). Prendre en face la Rue Montesquieu qui mène au passage Verité. Prendre la Rue de Valois (au 8 , devanture Le Bœuf à la Mode) vers la droite.
Parcours 15 - Palais Royal
Entrer dans le passage qui mène à la Galerie Vivienne (Construite en 1823 par Vivienne sur l'emplacement de 3 hôtels). La prendre sur la droite et descendre les escaliers puis tourner à gauche dans la galerie. Sur la gauche, Galerie Colbert.
Parcours 15 - Gds Boulevards
Entrer dans le passage Ste Anne. Au bout, dans la galerie tourner à droite dans le Passage Choiseul (Construit en 1827 à l'emplacement d'un hôtel de 1655). Sortir du Passage.
Parcours 18 - Batignolles
A gauche , au 22 Rue Tourlaque, ,Cité des Fusains (cité d'artistes). La prendre à droite puis la Rue Lepic à gauche. A gauche , Passage Depaquit , puis Moulin de la Galette.
Parcours 19 - Ménilmontant
Prendre en face le passage du Montenegro. Tourner à droite dans la Rue Haxo. Traverser la Rue de Belleville et continuer dans la Rue Haxo. A gauche, Villa des Otages (Nombreux meurtres du 22 au 28 mai 1871 pendant la commune). Tourner à droite dans la Rue du Borrégo. A droite, Villa des Hauts des hauts de Bellevue puis Villa Borrego (commune).
Parcours 20 - Ménilmontant
Prendre à droite la Rue de l'Ermitage puis à gauche le Passage Fernand Raynaud. Arriver Rue des Cascades. Faire un aller retour à gauche au 42 pour voir le Regard des Messiers.
Parcours 21 - Montmartre
Prendre la Rue Coustou à gauche. Passage Lepic sur la gauche. Arriver sur le Bd de Clichy et le prendre à gauche. Sur la gauche, Villa des Platanes et Cité du Midi. Au 21, Médaillon d'Arago (disparu). Prendre le Passage Collin à droite. Prendre la Rue Duperré à droite. Au 5, Médaillon Arago (disparu). Tourner à gauche dans la Rue Pierre Fontaine. Faire un aller retour à gauche au 69/71 de la Rue JB Pigalle pour voir un médaillon d'Arago. Prendre en face la Rue Notre Dame de Lorette jusqu'à la Place St Georges.
Parcours 21 - Palais Royal
Tourner à droite, dans la Rue Laffitte. Médaillons à l'angle de la Rue Taitbout et Bd des italiens et au 24, Bd des Italiens (disparus). Prendre la Rue Marivaux légèrement à gauche. Prendre ensuite la Rue Gramont légèrement à droite. Arriver Rue du 4 septembre. Au 16, Médaillon Arago (disparu). Continuer dans la Rue Gramont. Prendre la Rue St Augustin à droite. Au 15, Médaillon Arago (médaillon disparu). Entrer dans le Passage Choiseul à droite. Théâtre des Bouffes Parisiens.
Parcours 21 - Palais Royal
Ressortir du Passage et prendre la Rue des Petits Champs sur la gauche puis la Rue Ste Anne à droite. Prendre la Rue Villedo à gauche. Arriver Rue de Richelieu. Fontaine Molière. Au 24, Médaillon Arago.
Parcours 21 - St Sulpice
Traverser l'avenue. Médaillon à l'angle de la place. Prendre le petit passage sur la droite qui mène a la Rue de Seine. Médaillon au 3 de la Rue de Seine. Au 12, Médaillon disparu.
Parcours 24 - Montorgueil
Prendre la Rue Tiquetonne à droite (Bar du Grapillon) puis la Rue Dussoubs à Gauche. A droite le Passage du Grand Cerf (Construit en 1835 , Point de départ en 1825 des voitures des Postes)
Parcours 24 - St Germain des Prés
Au 4, dans le restaurant, on voit bien la base de la tour de l'enceinte Philippe Auguste. Ressortir de la cour du Commerce St André et prendre la Rue St André des Arts à gauche. Prendre la Rue Mazarine à droite (2e à droite). Prendre à droite le Passage Dauphine.
Parcours 25 - Temple
Ressortir à droite par la Rue du Faubourg St Denis. Prendre la Rue du Faubourg St Denis à droite puis à droite le Passage Brady (Restaurants Indiens). Traverser le Bd de Strasbourg (au 2 , Musée de l'Eventail) et continuer dans le Passage Brady non couvert (ancien passage du Bois de Boulogne (1785)) en face.
Parcours 25 - Temple
Faire un aller retour à gauche au 39 Rue du Château d'eau pour voir la Maison la plus étroite de Paris (1,20m de large). Reprendre la Rue du Château d’Eau de l'autre coté. Prendre à droite la Cité Riverin puis à gauche la Rue René Boulanger. Sur la gauche, Villa du Lavoir. Traverser la Place Johann Strauss et passer dans le Passage Meslay de l’autre coté du Bd St Martin.
Parcours 25 - Temple
Tourner à gauche dans la Rue Marie Stuart. Prendre en face, le Passage du Grand Cerf (Construit en 1835 , Point de départ en 1825 des voitures des Postes) puis le Passage du Bourg l'Abbé.
Parcours 25 - Le Marais
Prendre en face le Passage Vendôme (Construit sur l'emplacement du couvent des filles du sauveur , reliant au départ la Place de la République et le Carreau du Temple en 1827).
Parcours 25 - Louvre
Au 4, dans le restaurant, on voit bien la base de la tour de l'enceinte Philippe Auguste. Ressortir de la cour du Commerce St André et prendre la Rue St André des Arts à gauche. Prendre la Rue Mazarine à droite (2e à droite). Prendre à droite le Passage Dauphine.
Parcours 25 - Louvre
Continuer en face dans la Rue Montesquieu. Emprunter le Passage Vérité. Tourner à droite dans la Rue Valois (au 8 , devanture Le Bœuf à la Mode). Entrer à gauche dans le Jardin du Palais Royal (Construit entre 1624 et 1639).
Parcours 25 - Vendôme
Entrer dans le Passage choiseul (Construit en 1827 à l'emplacement d'un hôtel de 1655) par le Passage Ste Anne.
Parcours 51 - Paroisse
Traverser la Rue de la Paroisse et prendre le Passage des 2 portes. Belles facades.