paris inconnu


Résultat recherche





texte recherché : " rue parc montsouris "
Parcours 2 - Buttes Chaumont
Prendre la Rue Arthur Rozier à gauche et descendre les escaliers à droite vers la Rue de Crimée puis entrer dans le Parc des Buttes Chaumont (Ancien emplacement de Carrières , construit en 1867). A gauche , Station Botzaris style Guimard.
Parcours 3 - Buttes Chaumont
Entrer à droite dans le Parc des Buttes Chaumont (Construit en 1867 , Ancien emplacement de carrières). Ressortir vers la droite par la Rue Botzaris. A gauche , Villa du Parc puis le Square Bolivar.
Parcours 3 - Belleville
A droite au 21 Rue de Ramponeau , La Forge. Entrer vers la gauche dans le Parc de Belleville. A l'entrée, facade de laiterie.
Parcours 4 - G. Brassens
Tourner dans la Rue des Morillons à droite (Objets trouvés). Entrer à droite dans le Parc Georges Brassens (1978). Anciens abattoirs de Vaugirard et halles. A droite , Théâtre Sylvia Monfort.
Parcours 4 - G. Brassens
Voies de la petite ceinture avec un ancien quai sur la droite. Ressortir vers la gauche du Parc dans la Rue des Morillons.
Parcours 4 - Montsouris
A droite Rue Braque. Tourner à droite dans la Rue du Parc Montsouris (en coude).
Parcours 4 - Peupliers
Entrer à droite dans le square de la Poterne des Peupliers. Traverser le Bd Kellermann et prendre la Rue du Prof. L. Renault. Entrer dans le Parc Kellermann (1937 , 5.6 ha, sur le lit de la Bièvre).
Parcours 4 - Peupliers
Ressortir du parc vers la gauche , et prendre en haut des escaliers la Rue Paul Bourget à gauche. Entrer dans le Square Robert Barjac et traverser l'Av. de la Porte d'Italie. Entrer dans le Square H. Boucher jusqu'à la station Pte d'Italie.
Parcours 5 - Montmartre
Tourner à gauche dans la Rue Paul Féval puis à droite la Rue du Mont Cenis. Entrer à gauche dans le Parc de la Turlure. Contourner a droite Basilique du Sacré Coeur (Butte Montmartre anciennement appelée Mont des martyrs ).
Parcours 5 - Champs Elysées
Prendre la Rue Royale à droite. Au 1, Panneau de mobilisation datant de la 1e guerre mondiale. Entrer dans la Galerie Royale à gauche. Prendre la Rue du Boissy d'Anglas à gauche et entrer à droite dans le parc.
Parcours 5 - Passy
Tourner à gauche dans le Passage des Eaux (Lieu de cures au 18e siècle). Tourner à droite dans la Rue Charles Dickens puis l'Avenue Marcel Proust. Avenue du parc de Passy à gauche.
Parcours 6 - Monceau
Continuer dans la Rue Rembrandt qui mène au Parc Monceau (Construit en 1769 à l'époque du Duc de Chartres, Style Anglais). Prendre l'allée Comtesse de Ségur. Ressortir en face par l'Avenue Velázquez. Passer devant le Musée Cernuschi (Musée sur la Chine ancienne).
Parcours 8 - Parc de Bercy
Monter à la Promenade Plantée (Ancienne Voie ferrée entre la Bastille et la Petite Ceinture). Tourner à droite dans la Rue de Rambouillet qui passe sous les voies ferrées de la Gare de Lyon. Tourner à gauche dans la Rue de Bercy qui passe sous le Ministères des Finances. Entrer en face dans le Parc de Bercy (Anciens entrepôts de vin).
Parcours 9 - La Villette / Mouzaia
Prendre à gauche la Rue Rouvet vers la droite puis à gauche la Rue Dampierre. Longer à droite le quai de la Gironde puis le quai de l'oise à droite. Voir à gauche le Parc de la Villette.
Parcours 9 - La Villette / Mouzaia
Tourner à gauche dans la Rue de Lorraine puis la Rue de Crimée. A droite , Eglise St Serge de Radogène (datant de 1861 et rachetée par les orthodoxes en 1924). Entrer en face dans le Parc des Buttes Chaumont (Ancien emplacement de Carrières, construit en 1867)
Parcours 9 - La Villette / Mouzaia
Vers la gauche , Petite Ceinture. Ressortir du parc et prendre la Rue du Général Brunet en face puis la Rue Compans à gauche. Traverser la Rue Hautpoul.
Parcours 9 - Belleville
Au 25, Rue des Envierges, Petit bois derrière une grille. A droite , Villa Faucheux. Entrer en face dans le Parc de Belleville et en ressortir vers la gauche. Prendre en face la Rue du Transvaal. .
Parcours 10 - Balard
Prendre à gauche la Rue Ernest Hemingway puis à droite la Rue Leblanc qui longe le Parc André Citroën (Construit en 1992 sur l'emplacement des usines Automobiles). Arriver Place Balard.
Parcours 10 - Balard
Plus loin, La Ruche (Acquisition de peintres , maison du vin pendant l'exposition universelle de 1900). Prendre la Rue de Dantzig à droite puis la Rue des Périchaux à gauche qui longe le Parc Georges Brassens (Emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard (1898) , remplacés en 1978)
Parcours 10 - Montsouris
Tourner à droite dans la Rue du Parc Montsouris (en coude). Voir à droite la villa du Parc Montsouris (Privé) puis l'Impasse Nansouty.
Parcours 10 - Peupliers
Prendre l'Avenue de Choisy à gauche. Prendre la Rue C. Bertheau à droite puis la R. Weil à droite. Longer l'avenue d'Ivry vers la droite puis prendre la Rue Regnault à gauche. Prendre la Rue Nationale à gauche. Au 36 , Anciennes parcelles de Jardins Ouvriers. Belle petite maison au n°32.
Parcours 13 - Montsouris
Tourner à droite dans la Rue du Parc Montsouris (en coude). Voir à droite la villa du Parc Montsouris (Privé) puis l'Impasse Nansouty.
Parcours 14 - Vaugirard
Continuer tout droit dans la Rue de Dantzig. Passer devant la Fourrière Municipale. Tourner dans la Rue des Morillons à droite (Objets trouvés). Entrer à droite dans le Parc Georges Brassens (1978). Anciens abattoirs de Vaugirard.
Parcours 14 - Georges Brassens
Ressortir vers la gauche du Parc dans la Rue des Morillons. Boulangerie Poilane sur la droite. Prendre à gauche la Rue Santos Dumont. A gauche Villa Santos Dumont (Ancienne résidence ou vécurent de nombreuses personnalités dont Georges Brassens).
Parcours 15 - Le Marais
Prendre à droite la Rue du Parc Royal. Continuer dans la Rue St Gilles. Prendre à droite, la Rue du Béarn qui fait arriver sur la Place des Vosges (Ancienne place Louis XIII). Traverser la place des vosges et prendre le passage sur la droite qui permet d'entrer dans l'enceinte de l'Hotel de Sully.
Parcours 16 - Passy
Tourner à gauche, Rue Raynouard et descendre à droite l'avenue du Parc de Passy. Tourner à droite dans la Rue Marcel Proust et passer dans la petite Rue Berton.
Parcours 17 - Vendome
Tourner à droite dans la Rue Castiglione. Entrer dans le parc des tuileries et le prendre vers la gauche. Passer sous le carrousel du Louvre
Parcours 18 - Monceau
Prendre à droite la Rue Rembrandt. Sur la gauche, au 9 rue Murillo, restes du château des tuileries. Entrer dans le Parc Monceau (Construit en 1769 à l'époque du Duc de Chartres, Style Anglais). Sortir par la Place de la République Dominicaine.
Parcours 19 - Buttes Chaumont
Prendre à gauche la Rue Rebeval. A gauche, ancienne usine Meccano. Prendre à droite la Rue de l'Equerre puis monter les escaliers qui mènent à l'avenue Simon Bolivar et la prendre à gauche. A droite, Villa du Parc.
Parcours 19 - Canal St Martin
Prendre la Rue de l'Argonne sur la gauche qui passe sous la petite ceinture. Tourner à droite sur l'avenue de Flandre. Sur la gauche, Gare de la Petite Ceinture « Pont de Flandre ». Tourner à droite dans l'avenue Corentin Cariou. Tourner à droite pour entrer dans le Parc de la Villette.
Parcours 20 - Campagne à Paris
Sur la droite, Rue St Blaise. Prendre à droite le chemin du Parc de Charonne puis à gauche dans la Rue des Prairies. Tourner à droite dans la Rue de l'Indre puis en face la Rue Pelleport. Arriver Place Edith Piaf. Prendre la Rue E.P. Casel en face .
Parcours 20 - Belleville
Prendre à gauche, la Rue du Transvaal. Sur la gauche, Villa Castel. Continuer en face pour arriver au Parc de Belleville. Vue sur le centre de Paris. Descendre dans le parc, et prendre à droite le Passage de Pékin.
Parcours 20 - Belleville
A droite, facade de laiterie. Ressortir en bas du parc par la Rue Vilin. Continuer dans la rue des Couronnes qui arrive à la station Couronnes (Edicule Guimard, un incendie en 1903 dans le métro tua 80 personnes). Continuer en face dans la Rue Jean Pierre Timbaud.
Parcours 20 - Belleville
Entrer dans le Square Maurice Gardette. Au bout du parc prendre la Rue Rochebrune à gauche puis Rue St Maur à droite. Tourner à gauche dans la Rue Duranti puis entrer vers la droite dans le Square de la Roquette (ancienne prison pour femmes fermée en 1978).
Parcours 21 - Observatoire
Entrer dans le square de l'avenue de l'Observatoire. Traverser la Rue Michelet et entrer dans le Jardin Marco Polo. Magnifique fontaine au bout du parc. Sortir du Jardin et Arriver Place C. Jullian. 2 médaillons (disparus) sur la place. A gauche, gare de Port Royal. En face, Observatoire de Paris.
Parcours 21 - Observatoire
Cadran Solaire sur une façade. Prendre la Rue Cassini à gauche puis la Rue du Fbg St Jacques à droite. Au bout de l'observatoire à droite, dans le parc, longue méridienne sur le sol. Traverser le Bd Arago.
Parcours 21 - Montsouris
Cadran solaire à gauche. Tourner à droite dans la Rue Nansouty. A droite Rue Braque. Tourner à droite dans la Rue du Parc Montsouris (en coude).
Parcours 22 - Quartier Latin
Prendre la rue Galande vers la droite puis la Rue St Jacques à gauche. Tourner à droite dans la Rue de la Parcheminerie puis à gauche dans la Rue de la Harpe. Traverser le Bd St Germain et prendre le Bd St Michel. Tourner à gauche dans la Rue Sommerard qui longe les thermes de Cluny.
Parcours 23 - Peupliers
ainsi que l'ancien lieu de test des rames Météor. Traverser le Bd Kellermann et prendre la Rue du Professeur Renault en face. Entrer dans le Parc Kellermann.
Parcours 25 - Le Marais
Prendre la Rue de la Perle à gauche. Continuer dans la Rue du Parc Royal. Sur la droite, Square Auguste Cain et Musée Carnavalet.
Parcours 25 - Notre Dame
Tourner à droite et traverser la Rue St Jacques (Coupole sur la gauche). Continuer dans la Rue St Séverin en face. Tourner à gauche et prendre la Rue des Pretres St Séverin puis à droite dans la Rue de la Parcheminerie. En face, Rue de la Huchette. Tourner à gauche dans la Rue de la Harpe.
Parcours 51 - Parc et Château
Longer la place d'armes et prendre la Rue des réservoirs à droite. Passer devant le théatre Montansier. Tourner à gauche dans le Bd de la Reine et entrer dans le Parc de Versailles. Sur la gauche, Bassin de Neptune. Prendre la petite allée st antoine à droite. Au bout à droite, Porte Ste Antoine. Reprendre à gauche, l'Avenue St Antoine. En face, Hameau de la Reine et petit trianon.
Parcours 51 - Parc et Château
Ressortir du parc par la grille à droite puis longer la place d'armes en prenant la Rue P. de Noilhac. Continuer dans la Rue de la Chancellerie qui passe devant le conservatoire de musique.